cabine psychopraticienne amandine winkler
Psychothérapie

Pourquoi commencer un accompagnement avec moi ?

Tout être humain fait face à un moment ou un autre de sa vie à des périodes de doute ou de questionnements. De ce fait, l’envie d’être accompagné peut se faire ressentir. Cela peut concerner un besoin de comprendre certains comportements ou certaines réactions, une période difficile à traverser, une souffrance profonde etc. Pour ces raisons et bien d’autres encore, en tant que professionnelle de la relation d’aide, je fais preuve d’une écoute attentive, bienveillante et sans jugement. Ce que vous me confiez reste entre vous et moi.

Vous faites face à des difficultés relationnelles, changements de vie, anxiété, vous vous sentez déprimé, vous n’avez pas le moral, vous éprouvez un mal-être général, vous manquez de confiance en vous, vous avez besoin de soutien, vous souhaitez évoluer vers un mieux-être, une sensation de bien-être général alors n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons tout d’abord échanger sur les raisons de votre demande, des besoins qui en découlent, puis nous conviendrons ensemble du type d’accompagnement qui vous conviendrait le mieux.

Bien que je vous propose des accompagnements à distance, je personnalise et individualise tous mes accompagnements, je peux vous faire parvenir des documents (livres, articles de magazines, audio) que je trouve intéressants pour votre suivi, je vous envoies des messages personnalisés en fonction de vos besoins, je peux être amené à vous proposer des actions à effectuer de temps à autre. Tout cela via le biais de What’sapp, Skype ou par mail. Ce n’est pas parce-que le travail s’effectue à distance que cela enlève toute authenticité et implication de ma part, au contraire, vous pourrez si vous le souhaiter me contacter à n’importe quel moment de la journée via What’sapp. Je répondrai dans la journée.

Chaque personne est unique et à travers mes accompagnements je tiens compte de la singularité de chacun. Je vous apporte un regard extérieur, neutre et bienveillant dont l’objectif est de comprendre ce qui se joue inconsciemment dans votre perception des choses. D’une part pour tenter de comprendre le pourquoi de cette situation, d’autre part, pour venir agir sur le comment en venant petit à petit dénouer certains blocages, déconstruire certaines croyances. Toute cela grâce au travail d’écoute et d’analyse qui se construit au travers de nos interactions puis à l’aide de certains outils, certaines actions que vous allez mettre en place et ainsi mettre de la conscience sur ce qui est en train de se jouer. Il est difficile de prendre conscience de nos blocages, de nos propres résistances seul(e), c’est pourquoi je me propose de vous accompagner dans ce travail.

J’ai une vision intégrative de la psychothérapie, c’est-à-dire que je prends en compte dans ma façon de pratiquer les théories issues des divers courants de la psychologie (psychanalyse, thérapies brèves, systémiques, TCC), je me sers alors d’outils qui proviennent de ces courants psychologiques.

Vous pouvez me contacter si :

  • Période difficile à traverser (perte d’un emploi, reconversion professionnelle, maladie, deuil, séparation, …)
  • Difficultés relationnelles
  • Anxiété
  • Déprime
  • Mal-être général
  • Confiance en soi / estime de soi
  • Gestion des émotions
  • Envie d’évolution, de bien-être

Pour les enfants / adolescents : Ne proposant pas d’accompagnements en distanciel pour les enfants, je suis présente en cabinet à Rennes le samedi de 9h à 20h.

Voici quelques thèmes traités avec les enfants :

  • Confiance en soi
  • Peur, angoisse, anxiété
  • Gestion des émotions
  • Changements de vie (séparation des parents, déménagement, changement d’établissement …)